Une partie du plafond d’une salle de classe s’éffondre
en plein cours à Boutlelis
L’incident, a entraîné six blessés dont un dans un état grave
Une enquête sous la supervision du procureur de la République du tribunal d’Es Sénia a été diligentée suite à l’effondrement survenu hier dans l’école primaire Sayeh Rahou à Boutlelis. L’incident, survenu hier à 8h38, a entraîné des blessures chez six élèves.
Selon les rapports de la protection civile, une partie de 4m2 du plafond d’une salle de classe s’est effondrée.
Les secours ont été immédiatement mobilisés et deux élèves de deuxième année primaire ont été transférés à l’hôpital d’Oran, parmi lesquels une fillette présentant des blessures à la tête et se trouvant dans un état critique. La victime, dont l’état a été jugé critique, a dû subir une intervention chirurgicale au CHUO. De plus, quatre autres élèves ont été évacués vers une structure de santé à Boutlelis avant l’arrivée des secours de la Protection Civile.
Face à cette tragédie, le wali a annoncé la constitution d’une commission d’enquête afin de faire toute la lumière sur cet événement dramatique survenu dans une école en cours de réhabilitation.
Le wali d’Oran s’est rendu sur les lieux de l’incident de l’effondrement , où il a tenu une réunion restreinte avec les responsables du secteur de l’éducation, en présence du président de l’Assemblée populaire de la wilaya, du secrétaire général de la wilaya, du chef de daïra de Boutlelis, du président de l’Assemblée populaire communale de Boutlelis, de la commission de l’éducation de l’Assemblée populaire de la wilaya, du directeur de l’éducation, du directeur du logement, ainsi que des parents d’élèves.
Le wali a décidé de fermer l’école et de répartir les élèves de l’école (300 élèves) dans les écoles du centre-ville de Boutlelis en accord avec les parents d’élèves.
A l’exception de la fillette qui a subi l’intervention chirurgicale, les cinq autres élèves ont quitté les structures sanitaires.
Ziad M

 

tarif