Ligue 1 (18ème journée)
Le leader pour maintenir le cap, choc des mal-classés à Oran
Le MCA, solide leader du championnat de Ligue 1, sera en appel pour défier le MCEB avec l’objectif de maintenir le cap, alors qu’en bas du tableau le MCO recevra l’USS dans un rendez-vous « à six points », à l’occasion de la deuxième partie de la 18e journée, prévue aujourd’hui.
Auteur d’une victoire nette et sans bavure samedi dernier à la maison face au CSC, le MCA est appelé à sortir le grand jeu face à l’une des équipes les plus solides à domicile, puisque le MCEB a pris 19 points sur 24 possibles.
Le Doyen qui aspire à creuser l’écart en tête, devra faire face à une bête blessée, puisque les coéquipiers de Belmiloud ont été éliminés, à la surprise générale, lundi à domicile par le SC Mecheria , en mise à jour des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie.
Le CSC, dont la défaite face au « Doyen » fait déjà partie du passé, aura une belle occasion de se racheter devant son public face à l’ASO , dans un match qui devrait revenir, à priori, aux locaux.
Les joueurs de l’entraîneur Abdelkader Amrani devront se méfier d’une équipe chélifienne qui espère poursuivre son redressement, elle qui reste sur une série de trois matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.
Un succès du CSC lui permettrait de rejoindre provisoirement le podium, à égalité de points avec le Paradou AC au repos forcé cette semaine. La JSK et l’USMK, qui se partagent la 6e place en compagnie de l’USMA, s’affronteront à Tizi-Ouzou, où chacune des deux équipes visent à confirmer.
La JSK, invaincue lors des quatre derniers matchs, aura à cœur d’enchaîner un autre bon résultat, face à l’USMK, qui de son côté effectuera le déplacement à la ville des Genêts pour frapper un bon coup et confirmer son dernier succès face à l’USMA.
Dans la course au maintien, le MCO ne doit pas rater son duel face à l’USS, dans un véritable choc « à six points » entre deux équipes qui luttent pour leur survie. Les Oranais, auteurs de deux nuls de suite, sont appelés à stopper l’hémorragie devant leur public. Cette journée est tronquée de deux matchs : CRB–PAC et USMA–ESS, reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement du Chabab et de l’USMA, ce week-end, en compétitions interclubs de la CAF.

Aujourd’hui à 16h45 au stade Ahmed Zabana
MCO - USS

Victoire obligatoire pour le Mouloudia
Ayant usé tous leurs jokers depuis le début de la saison, les «Hamraoua» n’auront plus d’excuses cet après midi face à la lanterne rouge du championnat, l’US Soufi.
En effet, la victoire sera impérative pour les gars d’El Hamri aujourd’hui au stade Ahmed Zabana contre cette formation de Oued Souf qui sur 8 déplacements en championnat en a perdu sept. Tout porte à croire que les poulains de Youcef Bouzidi vont devoir signer leur premier succès de cette phase retour.
Une victoire qui devra leur permettre non seulement de s’éloigner de la zone des relégables mais aussi de condamner un peu plus l’adversaire du jour qui garde une lueur d’espoir grâce à son très inattendu succès la semaine passée face à Biskra.
De toutes les façons, cette équipe de Oued Souf n’aura plus rien à perdre et devra jouer à quitte ou double ici à Oran. Les Oranais sont avertis et doivent anéantir toute mauvaise surprise. Bouzidi en entraîneur averti semble avoir pris ses précautions en préparant comme il se doit son groupe.
En plus du moral au beau fixe dans lequel se trouvent les camarades de Bakooh, le staff technique leur a imposé une mise au vert prolongée puisque le groupe se trouve depuis jeudi passé au village méditerranéen et cela pour plus de concentration.
Le staff technique ne devra pas changer l’équipe qui a ramené le nul du côté de Bechar, sauf que Ardji aligné comme avant centre la semaine passée avait déclaré forfait pour cette rencontre en raison d’une blessure contractée après le match amical joué face aux réserves. C’est l’inévitable Benayad qui devra le remplacer, lui qui était l’auteur d’un doublé au cour de ce match d’application.
Mis à part ce changement forcé, le Mouloudia devra fouler le terrain du stade Ahmed Zabana avec une équipe au complet puisqu’en plus de Benayad, on devra trouver en attaque, les deux nouvelles recrues hivernales, Bakooh et Boussalem sur lesquels on compte beaucoup pour secouer les filets de Oued Souf. Ce match de la 18e journée du championnat qui sera officié par Alou qui sera assisté de Gourari et Boufassa. A.B

 

 
 

tarif