Coupe d’Algérie (1/2 finale)
MCA
Le «Doyen» sur orbitre
Mardi soir au stade Miloud Hadefi d’Oran le Mouloudia d’Alger a apporté un cinglant démenti à ceux qui affirmaient que le MCA était incapable de se surpasser en l’absence de ses milliers de supporters.
Après avoir été stratégiquement dominés tout au long de la première mi-temps et menés au score les hommes de Patrice Beaumelle ont magistralement renversé le scénario grâce à leur persévérance et surtout le potentiel physique nettement supérieur que celui de leur adversaire qui s’est étiolé au fil des minutes.
Le mérite revient évidemment au coach Patrice Beaumelle qui a vu juste en incorporant Boucherit et l’ivoirien Ouattara dès l’entame de la deuxième période.
Deux joueurs qui ont complètement changé la configuration du match et donné du fil à retordre à la défense Constantinoise jusqu’à la faire craquer dans le money-time de ce match à suspense et qui a finalement envoyé le MCA en finale pour la 10ème fois de son histoire.
Ce qu’on retiendra aussi de cette dem-finale épique c’est que la VAR a joué un rôle prépondérant puisque sans l’assistance vidéo le résultat ou le score aurait été différent. En effet, sous l’œil avisé de l’international Mustapha Ghorbal la VAR a annulé deux buts et un penalty qui avaient été jugés par erreur par l’arbitre Benbraham.
Comme quoi, il serait grand temps d’introduire cette technologie dans notre football et mettre un terme à un arbitrage trop souvent contesté.
R.B

MCO
D’anciens joueurs se mobilisent pour l’équipe
Voulant assurer toutes les conditions pour le maintien de l’équipe, la direction du club à invité certains anciens joueurs à prendre la parole, histoire de motiver le groupe.
Trois ex-joueurs qui ne font pas partie de la direction ont été invités avant hier au Village méditerranéen afin de réaliser des vidéos avec la cellule de communication du club pour les lancer à la page officielle.
En effet, Kada Kechamli, Nacer Benchiha et Madjid Benattia ont évoqué pendant quelques secondes la situation difficile dans laquelle se trouve actuellement le Mouloudia d’Oran essayant même de donner quelques conseils aux joueurs.
Malheureusement, la visite de ces joueurs a coïncidé avec la journée de repos que le staff technique avait accordé au groupe car il aurait été préférable que les trois anciens joueurs s’adressent directement aux camarades de Benayad.

Kechamli : « On a répondu à l’appel du cœur»

L’ancien capitaine de l’équipe du Mouloudiad’Oran, Kada Kechamli qui a vécu de pareilles situations affirme que la mission est compliquée mais loin d’être impossible « On m’a sollicité pour apporter mon soutien à l’équipe en cette période difficile. J’ai répondu favorablement à ce que je considère comme l’appel du coeur. J’ai exprimé ma vision des choses envers la situation de l’équipe qui a besoin de solidarité de la part de tout le monde» affirme Kada Kechamli avant d’enchaîner « la situation est compliquée avec cette position de relégable. Mais, l’équipe est loin d’être condamnée. C’est un véritable défi qui se présente actuellement aux joueurs. Le Mouloudia va livrer huit finales car chaque match est important à commencer par celui du CRB qui se présente comme la clé du maintien. Je dirai que les joueurs doivent prendre conscience de la situation de l’équipe car la balle est actuellement dans leur camp. C’est à eux désormais de sauver le club’ conclut-t-il. A.B

 

 
 

tarif